Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blondes dans tous leurs états
16 janvier 2007

Blondes glamour

sharon_stone_039Sharon Stone

La blonde au QI de 154 est née le 10 mars 1958 à Meadville en Pennsylvanie. Elle marque très tôt un intérêt prononcé pour la comédie et suit des cours d'art dramatique tout au long de sa scolarité. Elle est également une élève brillante à l'intelligence supérieure. Elle obtient une bourse pour aller étudier à l'Edinboro College et en ressort diplômée en Lettres et en Histoire de l'art. Elle participe et remporte de nombreux concours de beauté.

À la fin des années soixante-dix, elle commence une carrière de mannequin international. Elle entre dans la célèbre agence new-yorkaise Eileen Ford. Elle devient un top model réputée.

Elle se lance au début des années 80 dans le cinéma, mais ses débuts sont difficiles. Elle fait de petites apparitions. Elle obtient son premier rôle important dans Divorce à Hollywood de Charles Shyer. Elle avoue elle-même avoir dû accepter de tourner dans un certain nombre de mauvais films ou de mauvaises séries pour la télévision avant d'avoir assez de renommée et de pouvoir pour être en mesure de choisir ses rôles avec soin en imposant ses conditions. Les années 80 ne seront donc pas les années Sharon Stone. Tout au long de cette période, elle joue des rôles de blondes sans saveur qui doivent se contenter d'être belles et de mettre en valeur leur partenaire masculin. Elle apparaît notamment dans Allan Quatermain et les mines du roi Salomon de Jack Lee-Thompson, Police Academy 4 de Jim Drake ou encore Nico de Andrew Davis.

Son premier vrai succès d'actrice, c'est Paul Verhoeven qui va lui offrir en 1990. Dans son film Total recall avec Arnold Schwarzenegger. En 1992, elle acquiert une renommée internationale pour sa seconde collaboration avec Paul Verhoeven dans le très célèbre Basic Instinct où elle interprète magistralement une femme froide et calculatrice soupçonnée d'assassiner les hommes avec un pic à glace. À la suite de ce film, elle devient un véritable sex-symbol. On la retrouve en 1994 dans un western de Sam Raimi, Mort ou vif aux côtés de Russell Crowe et de Gene Hackman.

Faites des rencontres

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop belle et tres intelligente.
Les Blondes dans tous leurs états
Publicité
Derniers commentaires
Publicité