Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blondes dans tous leurs états
6 février 2007

Le charme avant tout...

1121_855765937_helen_hunt_018_H172213_LHelen Hunt

Helen Hunt voit le jour le 15 juin 1963 à Los Angeles. Toute petite, elle est baignée dans un univers artistique. En effet, son père Gordon Hunt est professeur d’art dramatique et producteur.

Dès l’âge de dix ans, elle commence à jouer dans plusieurs séries. C’est en 1973 qu’elle commence véritablement sa carrière d’actrice. En effet, elle apparaît dans « Pioneer Woman ». C’est un déclic. Elle enchaînes les séries télévisées et les téléfilms pendant plus de dix ans. C’est en 1985 qu’elle obtient son premier rôle au cinéma dans « Girls just want to have fun » de Alan Metter. En 1986, on la voit dans « Peggy Sue Got married » de Francis Ford Coppola. En 1989, elle se lance dans le théâtre. On la voit à Broadway dans « Our Town, been taken ».

C’est à la television qu’elle va connaître son plus grand succès avec la série « Dingue de toi » aux côtés de Paul Reiser. Couverte de récompenses pour sa prestation dans la série, elle en est devenue la productrice. Au cinéma, on la voit dans « Mr Saturday Night », puis dans « Kiss of death » et également dans « Le pire et le meilleur » aux côtés de Jack Nicholson. Elle obtient le césar de la meilleure actrice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Blondes dans tous leurs états
Publicité
Derniers commentaires
Publicité