Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blondes dans tous leurs états
9 février 2007

Blondes glamour

kim_cattrall_sf1Kim Cattrall

Kim est née à Liverpool, en Angleterre le 21 Août 1956. A l'âge de six mois, Kim Cattrall quitte l'Angleterre pour le Canada où elle passe son enfance. A onze ans, elle retourne dans son pays natal pour étudier à la London Academy of Music and Dramatic Art.

Quatre ans plus tard, elle obtient une bourse pour l'American Academy of Dramatic Arts de New York. Son diplôme en poche, elle décroche son premier rôle en 1975 dans "Rosebud" d' Otto Preminger qui lui fait signer un contrat pour cinq ans.Elle se dirige vers la comédie, et fera des apparitions dans différents films comme "Police Academy", "Le Bûcher des Vanités", "Mannequin" ....

Mais c'est en décrochant le rôle de Samantha Jones dans "Sex and the City" qu'elle se fait remarquer. En 1998, la série débute, et Kim obtient le rôle de la femme nymphomane, qui ne cesse de changer de mec.
Elle est dans les relations publiques et connaît le tout New York. Elle a trois amies, avec qui elle partage tout: Sarah Jessica Parker / Carrie (l'écrivain et héroïne de la série), Kristin Davis / Charlotte (la bourge un peu coincée, qui ne rêve que d'une seule chose, fonder une famille avec l'homme de sa vie), et Cynthia Nixon / Mianda (avocate un peu aigrie). La vie de ces quatre célibatantes trentenaires a fait de cette série, une série culte. Souvent cantonnées à des rôles de femmes fatales, elle interprète en 2002 la mère de Britney Spears dans "Crossroads".

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Blondes dans tous leurs états
Publicité
Derniers commentaires
Publicité