Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blondes dans tous leurs états
5 février 2007

Blondes glamour

pppkmneeeScarlett Johansson

Scarlett Johansson est né en 1984 à New-York. A 8 ans à peine, elle entame sa carrière de comédienne sur scène à Broadway dans "Sophistry" aux côtés d'Ethan Hawke.


Deux ans plus tard, en 1994, elle débute au cinéma avec un petit rôle dans "L'Irrésistible North" de Rob Reiner. La même année, elle donne la réplique à Sean Connery dans "Juste cause".
En 1998, elle franchit un cap important en incarnant la jeune Grace, une petite fille amputée de la jambe, dans "l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" de Robert Redford. Le très influent magazine américain, The Hollywood Reporter, lui attribue le Young Star Award pour ce rôle.
Après avoir joué sous la direction des frères Coen dans "The Barber: l'homme qui n'était pas là", Scarlett Johansson campe des rôles d'adolescente provocante et aguicheuse dans "Ghost world" en 2002 et dans "Lost in translation" de Sofia Coppola en 2003. Ce dernier personnage lui vaudra une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.
La même année, dans "La jeune fille à la perle", elle interprète une domestique avec qui le peintre hollandais Johannes Vermeer tisse des liens particuliers.
En 2005, plusieurs films avec Scarlett Johansson sortiront en France, notamment "Mission Impossible 3" avec Tom Cruise et "The Black Dahlia" de Brian De Palma avec Josh Hartnett et Mark Wahlberg.
Depuis peu, elle vit à Los Angeles. Elle a quitté New York pour s'installer à Hollywood afin de se consacrer entièrement à sa carrière. Elle a beaucoup de mal à s'adapter et à s'y faire de nouveaux amis car, selon elle, tous les gens dans cette ville tentent d'utiliser les célébrités pour augmenter leur rayonnement social.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'adore actrice jeune mais tres talentueuse.
Les Blondes dans tous leurs états
Publicité
Derniers commentaires
Publicité