Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blondes dans tous leurs états
11 février 2007

Blondes glamour

heather_graham_016Heather Graham

Heather Graham est née le 29 janvier 1970 à Milwaukee, dans le Wisconsin. Fille d’un employé du FBI, elle reçoit une éducation stricte. Ses parents, fervents catholiques, lui auraient même suggéré d’entrer au couvent… En raison de la profession de son père, Heather connut de nombreux déménagements, ce qui la rendit très timide.

Paradoxalement, dès son plus jeune âge elle est passionnée par le théâtre, activité qu’elle expérimente pour la première fois dans le rôle de Dorothée dans "Le Magicien d'Oz". Durant ses études secondaires en Californie, elle se perfectionne dans l’art de jouer, et est élue l’étudiante la plus talentueuse de sa promotion. Mais ses parents voient sa passion pour la comédie d’un mauvaise œil... Malgré tout, sa mère la conduit aux auditions à Hollywood.

Après le lycée, Heather s’installe seule à Los Angeles, où elle enchaîne les petits jobs, en attendant que sa carrière décolle. Travaillant comme mannequin pour Emanuel Ungaro Liberte, elle s'illustre dans des spots publicitaires puis se produit sur les planches. Au cinéma elle décroche plusieurs petits rôles. Les rôles mineurs se suivent et se ressemblent ; Heather s’inscrit à l’Université de Californie en littérature anglaise en attendant des jours meilleurs. A l'université elle est remarquée par James Woods qui lui confie un rôle dans "Diggstown" (1992), une petite pause dans ses études…Mais l’appel des planches et de la caméra est plus fort, et Heather abandonne la fac pour se consacrer à nouveau à sa carrière d’actrice.

En 1990, elle décroche un petit rôle aux côtés de Kevin Kline dans "I Love You to Death" de Lawrence Kasdan. Sa carrière semble alors prendre un nouvel envol, puisque la même année elle se retrouve dans la série de télévision "Twin Peaks". Après quelques petits rôles, dont un aux côtés de Will Smith qui fait alors ses début sur grand écran, on la retrouve dans "Swingers", film surprise de 1996. En 1997, Heather décroche enfin un rôle à la hauteur de son talent. Dans "Nuits endiablées" (Paul Thomas Anderson), elle interprète Roller Girl, une vedette du cinéma pornographique des années 70 et 80 qui portaient en toutes circonstances des patins à roulettes… Ce film fait redécoller sa carrière : Frissons 2 (1997), Perdus dans l'espace (1998), Boogie nights, Austin Powers - l'espion qui M'a tirée (1999) - où elle incarne la partenaire sexy du déjanté agent secret - Bowfinger, roi d'Hollywood, From hell, Feu de glace, Rencontres à Manhattan, Cake,… les tournages s'enchaînent pour Heather.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Blondes dans tous leurs états
Publicité
Derniers commentaires
Publicité