Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blondes dans tous leurs états
16 janvier 2007

THE Princesse...

150263_JJNJ7FJJEF1TIGAJHLNYKELJZWJFGJ_grace_kelly_H190100_LGrace Kelly

Grace Patricia Kelly est née le 12 novembre 1929. Décédée le 14 septembre 1982. Elle est issue d'une famille irlandaise de père et allemande de mère installée à Philadelphie.

Naturellement attirée par les arts, Grace entre, en 1947, à l'Académie Américaine d'Art Dramatique de New York. Deux ans plus tard, elle débute à Broadway. Le cinéma remarquera vite cette jeune et séduisante actrice ; il la fera jouer dans onze films, avec quelques uns des plus grands réalisateurs et aux côtés des meilleurs acteurs d'Hollywood.
Sa première apparition à l'écran est dans un film noir d'Henry Hathaway, mais elle accède à la célébrité, en 1952, dès à son deuxième film, Le Train sifflera trois fois de Zinnemann avec Gary Cooper. En 1953, elle fait contrepoint à la brune Ava Gardner dans le Mogambo de Ford, film qui lui vaut un premier Golden Globe et une nomination aux Oscars. L'année suivante débute sa collaboration avec Hitchcock, trois oeuvres importantes, quoique inégales, dominées par Fenêtre sur cour aux côtés de l'incomparable James Stewart. Sur le tournage de La Main au collet, elle rencontre son futur mari, le prince Rainier de Monaco. C'est pendant le tournage du Cygne dans lequel elle interprète (déjà !) une princesse, que le mariage est annoncé. La cérémonie nuptiale a lieu le 16 avril 1956 et met aussi fin à la carrière de l'actrice. Ses films furent, d'ailleurs, interdits de diffusion en Principauté par décret de son époux.
Le 14 septembre 1982, à 10 heures, Grace Kelly était victime d'un accident de voiture sur la route de La Turbie. AlHolg

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Blondes dans tous leurs états
Publicité
Derniers commentaires
Publicité